Les Girondins ont rendez-vous demain à la DNCG, “les chiffres annoncés seront tenus”
C’est demain, mardi 2 décembre, que les Girondins de Bordeaux ont rendez-vous à la Fédération Française de Football, face à la DNCG fédérale, afin de présenter un bilan consolidé de la saison dernière (2024-2025) ainsi que de voir si le budget de la saison actuelle est conforme à ce qui a été présenté en début de saison. Pour rappel, ce budget avait été validé en début d’exercice, avec notamment un encadrement de la masse salariale.
Depuis quelques semaines, et le recrutement de Tidyane Diagouraga (qui a été validé), l’on sait que la masse salariale du club a été consommée. Il y eut plusieurs événements depuis, comme cet article de la dette concernant le transfert de Pedro Diaz (qui a été balayée par le direction puisque la décision date de janvier 2025 avec la FIFA), mais également la rupture anticipée du contrat de Cédric Yambéré (qui touchait près de 5000€ par mois).

Entretemps, Arnaud De Carli, vice-Président du club, faisait un point sur O2 Radio à ce sujet. « On est encadrés au niveau de la masse salariale. On est aujourd’hui pratiquement au niveau maximum. Si on doit recruter, il faudra négocier avec certains joueurs. On ne joue pas avec ça, on veut vraiment rester dans les règles que nous a imposées la DNCG. C’est une gymnastique financière. Pour recruter, cela veut dire qu’il faudrait se séparer de certains joueurs, de certains salaires. Mais on pourrait très bien le faire. On a des cibles, d’ailleurs ».
Sud Ouest rapporte aujourd’hui, à la veille de ce passage du Club devant la DNCG, que « selon le club, si les postes de recettes et de dépenses ont été révisés, les chiffres annoncés seront tenus ».
Il vaudrait mieux car en plus de l’encadrement de la masse salariale, la DNCG pourrait promulguer une interdiction de recrutement, donner une sanction de points, voire une rétrogradation à titre conservatoire. Mais à l’inverse, dans le meilleur des cas, elle pourrait enlever l’encadrement de la masse salariale. Même si, entre nous, puisque le FCGB est toujours dans une démarche de redressement, une décision de la sorte serait étonnante.



