[CDF] Une réserve déposée contre Mazères Uros Rontignon ! Les Girondins pourraient donc affronter le FC 2 Rives 82 en cas de défaite sur tapis vert !
Les Girondins de Bordeaux ont passé l’obstacle lot-et-garonnais de l’Entente Boé Bon Encontre, en s’imposant sur le plus petit des scores (1-0). Soufiane Bahassa a permis aux siens de rallier le huitième tour, sur une passe décisive de Tidyane Diagouraga. Le huitième tour avait été tiré au sort dans la foulée du dernier tirage.
Les Girondins de Bordeaux doivent défier Marères Uros Rontignon (R1) vainqueur du FC 2 Rives 82 Golfech (1-0). Cette équipe est actuellement classée deuxième de la poule de Régional 1 de la réserve des Girondins, derrière la réserve de l’Aviron Bayonnais. Le club est basé à Mazères Lezons dans les Pyrénées Atlantiques. Etant dans la banlieue de Pau, la rencontre pourrait donc se jouer au Nouste Camp où évolue Pau en Ligue 2, ou au Stade du Hameau, enceinte du rugby possédant encore plus de places.
Mais on apprend aujourd’hui par Foot-National qu’il n’est pas improbable que les bordelais rencontrent finalement le club tombé face à Mazères. En effet, deux rencontres du 7ème tour ont fait l’objet de réserves déposées. C’est le cas pour le FC 2 Rives 82 qui en a mis une sur sa rencontre. La raison ? Un joueur de Mazères Uros Rontignon aurait, selon eux, dû être suspendu pour le rencontre et il l’a disputé. En face on clame que le joueur avait déjà purgé son match de suspension avant la rencontre. Il serait tout de même risqué d’avoir négligé cet aspect-là. La commission devra vérifier l’information et statuer. Si c’était effectivement le cas, Mazères aurait donc match perdu et les Girondins de Bordeaux iraient donc défier le club basé dans le 82 dans la ville de Golfech. Il évolue, tout comme Mazères, en Régional 1.



