Philippe Cuny (Entente Boé/Bon-Encontre) : “Ce qui devait être une grande fête est un casse-tête à cause de ces supporteurs bordelais”

    Pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux affronteront un club situé près d’Agen, l’Entente Boé/Bon-Encontre. Si le club a voulu initialement recevoir le FCGB dans son stade de Cancelles, pour des raisons sécuritaires – comme pour les tours précédents pour les bordelais – une autre enceinte devrait être privilégiée, à savoir le stade Armandie, qui accueille habituellement le SU Agen Rugby.

    Dans Sud OuestPhilippe Cuny, le vice-président de l’EBBE, s’est exprimé sur le sujet, expliquant qu’une décision finale devrait être rapidement prise, et ce sera très probablement lundi après-midi.

    « Ce qui devait être une grande fête est un casse-tête à cause de ces supporteurs bordelais. Sinon, il n’y aurait pas eu de problème pour organiser ce match à Cancelles. Mais là, je trouve la tâche très complexe. Je suis assez dubitatif sur nos possibilités de jouer dans notre stade, la charge est énorme en termes de responsabilités pour un petit club amateur comme le nôtre. On se retrouve confronté à un problème de sécurité qui dépasse nos capacités. On n’en fait même pas une question financière. On veut qu’un maximum de personnes puissent assister à ce match et que tout le monde, des gamins de l’école de foot aux bénévoles du club, participe à cette fête dans les meilleures conditions »