L’arbitre Hakim Ben El Hadj n’est évidemment pas revenu sur ses cartons rouges pour Ludéric Etonde et Oualid El Hajjam
Le 21 décembre, et au terme de l’élimination face au Puy Foot en Coupe de France, qui a vu les Girondins de Bordeaux être sanctionnés de deux cartons rouges, l’entraineur bordelais Bruno Irles, s’était dit espérer que l’arbitre de ce jour-là, Hakim Ben El Hadj, revienne sur ses décisions, qui comptent également pour le championnat de National 2…
“Je lui ai demandé à la fin du match. Je lui ai demandé d’avoir l’honnêteté de regarder les images. Tant pis pour ce match mais j’ai une deuxième partie de championnat et je n’ai pas 30 joueurs dans mon effectif. Je compte les avoir tous. En regardant les images, il peut retirer les cartons à Ludéric Etonde et Oualid El Hajjam sauf s’il n’a pas l’honnêteté de revenir sur ses décisions. On verra”.
Malheureusement, c’était couru d’avance, tant un arbitre ne se trompe JAMAIS. Hakim Ben El Hadj a bien maintenu ses cartons rouges concernant les deux joueurs bordelais.
Ainsi, conséquence directe, l’attaquant Luderic Etonde, expulsé pour deux cartons jaunes dont un complètement scandaleux, ainsi que le latéral droit bordelais, Oualid El Hajjam, sanctionné d’un carton rouge et d’un pénalty dans les derniers instants du match, seront suspendus face à Bayonne samedi prochain. Pire, Oualid El Hajjam a même été sanctionné de deux matches, et manquera également le déplacement aux Herbiers.
Expulsés face au @lepuyfoot, Luderic Etonde et Oualid El Hajjam seront suspendus face à Bayonne. Oualid manquera également le déplacement aux Herbiers ❌#AllezBordeaux pic.twitter.com/z5Fcjj90vS
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 4, 2026


