L’entraineur des gardiens des Girondins, Wilfrid Rastoll, voit sa suspension être réduite
Il y a quelques semaines maintenant, lors d’une rencontre de Coupe de France, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Wilfrid Rastoll, aurait eu des propos selon les arbitres de ce même match, insultants, menaçants et déplacés, puisqu’il avait été rapporté par Foot Amateur que le principal intéressé aurait dit : « T’es une m*rde, t’es n*l, t’es une mauv*ette, tap*tte, viens je t’attends ! ».
Bruno Irles, très rapidement, s’était exprimé sur ce dossier, prenant la défense du membre du staff bordelais, assurant que jamais il avait tenu de tels propos. Et pour cause, l’entraineur girondin l’avait même raccompagné jusqu’aux vestiaires, étant aux premières loges.
“Ce n’est pas la première fois. J’ai mon adjoint (Wilfrid Rastoll) qui a pris récemment en première décision, neuf mois de suspension et trois mois avec sursis. Je suis à côté de l’adjoint donc s’il y en a bien un qui écoute… J’ai l’honnêteté et je sais ce qu’a dit mon adjoint. Je ne me permettrais pas de faire une attestation sur l’honneur avec des propos mensongers. Je peux comprendre que l’arbitre n’entende pas tout, mais ça fait beaucoup… Ça fait beaucoup”.
Aujourd’hui, selon Sud Ouest, la sanction initiale de neuf mois de suspension, a été réduite. Celle-ci est désormais de six mois. Autrement dit, il sera compliqué de revoir l’entraineur des gardiens bordelais en match officiel. A moins que…
Toujours selon le média aquitain, les Girondins vont adresser une lettre de doléance à la Fédération Française de Football pour qu’il puisse réaliser l’échauffement des gardiens avant les rencontres, mais sans s’asseoir sur le banc ni aller dans le vestiaire ensuite.


