L’assemblée générale de Girondins Socios aura lieu le 7 Février, les adhérents pourront voter pour récupérer leur investissement
On a pu le constater depuis un bon bout de temps maintenant, le projet “Girondins Socios” a subi un véritable coup de frein après un lancement encourageant. Si l’engouement timide avait tout de même rassemblé environ 3 000 adhérents, plusieurs points de divergences ont donné lieu au départ de certains membres fondateurs, laissant une partie des socios dans le doute. Certains ne voient pas d’avancées notables, d’autres demandent le remboursement de ce qu’ils ont investi, soit 87 euros de frais d’entrée puisque les 12 euros restants sont pour les frais “de fonctionnement”.
Pour ne rien arranger, le projet n’a pas été soutenu puisque Jean-Louis Triaud, président de l’association Girondins de Bordeaux, n’a pas donné suite à la demande d’entrer dedans. Et il n’est pas d’actualité de rentrer dans le capitale du club puisque les membres de Girondins Socios attendent notamment un départ de Gérard Lopez, ce qui n’est pas d’actualité.
Les socios pourront néanmoins récupérer leur investissement à l’issue d’un vote lors de l’assemblée générale, prévue le 7 Février 2026. Selon Sur Ouest, près de 30% des sociétaires auraient reconduit leur adhésion.
Pour rappel, Charles Merle, président de Girondins Socios, avait déclaré il y a quelques mois :
“Il faudra prendre du recul. Dans les autres formations, les Socios ne sont pas rentrés au bout d’un an dans le capital de leur club. On n’aura pas à rougir d’avoir voulu faire bouger les choses et même si ça coule, on aura essayé”



