Alain Pochat (Bayonne) : “La pression, ce n’est pas nous qui l’avons. Nous, on n’a pas d’objectif de monter en N1 (rires)”

    Alain Pochat, l’entraineur du club de l’Aviron Bayonnais, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le match à venir face aux Girondins de Bordeaux ce samedi pour le compte de la 14ème journée de championnat. Ce sera une première pour Bayonne au Stade Atlantique.

    Nous, c’est du bonus. Ce sont des matchs de gala, entre guillemets, parce que personne n’a l’habitude de jouer ce genre de rencontre dans des stades comme ça, en N2. À chaque fois que les Girondins se déplacent ou reçoivent, c’est pour le club de N2 l’occasion de jouer devant du monde, de jouer dans un stade qui est hors normes par rapport à la N2. Nous, c’est des matchs de bonus. On le vit comme une belle expérience. Il faut être au niveau, ne pas être inhibé, jouer comme on sait le faire jusqu’à présent. Surtout, l’aborder avec beaucoup de sérénité et ne pas se mettre une pression supplémentaire. La pression, ce n’est pas nous qui l’avons. Nous, on n’a pas d’objectif de monter en N1 (rires).”

    Cette rencontre étant un derby, des supporters basques sont attendus pour soutenir leur équipe :

    Oui, c’est bien de jouer devant du monde de toute façon. Tous les joueurs préfèrent avoir un stade où il y a de l’ambiance, où il y a une effervescence autour. Là, le fait que ce soit proche, oui normalement il devrait y avoir quelques bayonnais qui viennent au match. En plus c’est une affiche, c’est les Girondins, c’est dans un stade, encore une fois, magnifique. C’est l’occasion de faire une belle fête pour tous les gens qui aiment le club de Bayonne.”

    Retranscription Girondins4Ever