Alexis Jourdan (Entente Boé Bon Encontre) : “C’est avant tout le challenge de rencontrer une belle équipe et de réunir beaucoup de monde, qu’il y ait un vrai partage autour du match”

    Alexis Jourdan, l’entraineur du club de l’Entente Boé Bon Encontre, pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France, s’est exprimé sur ce tirage au sort et la confrontation à venir face aux Girondins de Bordeaux.

    “Si j’aurais aimé passer un tour supplémentaire en affrontant une équipe de notre niveau ou en dessous, ou est-ce que j’aurais préféré avoir cette belle affiche dès maintenant ? Absolument pas ! Très franchement quand on arrive à ce stade de la compétition, la Coupe de France, pour nous clubs amateurs de R2, R1 voire N3, je pense que de passer un tour ou deux de plus c’est très bien. Mais je pense aussi que c’est plus financièrement pour les dirigeants ou pour le club. C’est avant tout le challenge de rencontrer une belle équipe et de réunir beaucoup de monde, qu’il y ait un vrai partage autour du match. Mais on ne peut l’avoir qu’à partir du septième tour, voire du sixième. Le sixième est particulier mais c’est surtout à partir du septième parce que les Ligue 2 rentrent dans la compétition. Après, bien sûr, si on veut le graal, c’est le neuvième tour, les 1/32èmes, pour les Ligue 1. Mais si on me demande “Est-ce que t’aurais préféré avoir des tirages un peu plus favorables pour aller jusqu’au huitième tour ou au-delà ?” Je réponds de suite que je préfère jouer ce match-là parce qu’il est acquis, il est là. Dans le tirage, le club de Marmande (R1) va à Seignosse, contre une R2, et le match n’est pas du tout le même. Tu ne sais pas ce qu’il va arriver dans des matchs comme ça. Je préfère donc déjà vivre celui-là et on verra ce qu’il se passera après.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport