Alexis Jourdan (Entente Boé Bon Encontre) : “Je suis bordelais, je suis né à Bordeaux, j’ai ma famille à Bordeaux”

    @ladepeche.fr

    Alexis Jourdan, l’entraineur du club de l’Entente Boé Bon Encontre, pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France, est revenu sur son parcours qui l’a emmené jusqu’au club lot-et-garonnais.

    Pour mon expérience dans le Lot-et-Garonne je suis aussi passé par Agen. Je suis bordelais, je suis né à Bordeaux, j’ai ma famille à Bordeaux. Je suis parti à l’âge de 25 ans sur le Lot-et-Garonne pour travailler au district de football. Ma famille est sur Le Bouscat, j’ai joué de mes 6 ans à mes 18 ans au club du Bouscat, qu’on a d’ailleurs éliminé juste avant (en Coupe de France). Le président est un ami à moi, on avait joué au Bouscat. Par la suite j’ai joué à Villenave d’Ornon pendant trois années et après je suis parti dans le Lot-et-Garonne pour des raisons professionnelles puisque je suis venu travailler au district. J’ai joué avec le club de Boé puis après je suis parti à Marmande pour jouer avec le club de Marmande, club avec lequel je suis resté pendant dix ans. J’ai aussi entraîné la DH (aujourd’hui R1) de Marmande pendant trois ans. Je suis ensuite parti dans l’Agenais et j’ai entraîné les 18 ans d’Agen et l’équipe de CFA2 à l’époque (aujourd’hui N3), où on avait justement reçu le PSG à Armandie, en 1/16ème de finale*. Ensuite j’ai fait deux ans à La Réole puis je suis revenu à Boé depuis dix ans. Voilà mon parcours.”

    Puis il a expliqué pourquoi il avait ce choix-là :

    Si vous voulez, quand je suis arrivé dans le Lot-et-Garonne, le district est sur Agen et c’est le club, comme je jouais à Villenave d’Ornon et que je voulais continuer de jouer au foot, qui m’a accueilli ici en DH à l’époque (R1 aujourd’hui), comme Marmande. C’était une équipe très compétitive à l’époque donc j’ai rejoint ce club-là. Par la suite, professionnellement je suis parti sur Marmande, qui jouait aussi en DH donc. En revenant sur Agen je suis revenu sur Boé parce que c’est un club très familial, avec une vraie identité qui me correspond beaucoup.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport