Alexis Jourdan (Entente Boé Bon Encontre) : “Je suis supporter de Bordeaux mais on veut absolument gagner le match parce qu’on est des compétiteurs et que c’est un vrai challenge”

    .(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Alexis Jourdan, l’entraineur du club de l’Entente Boé Bon Encontre, pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France, s’est exprimé sur l’approche d’une telle rencontre pour ses joueurs et lui.

    “Si on arrive à se préparer pour une telle rencontre ou est-ce plus compliqué avec la gestion des émotions ? Non pas du tout ! Franchement, jouer ces matchs-là… Ce sont des matchs qui sont tellement particuliers qu’on le fait avec encore plus d’envie. Oui il y a de l’émotion mais c’est surtout la compétition. Je suis supporter de Bordeaux mais on veut absolument gagner le match parce qu’on est des compétiteurs et que c’est un vrai challenge. On veut le relever, montrer un petit peu notre niveau et faire parler un peu de notre club. En plus, aller sur le terrain d’Armandie, un club mythique, historique du Lot-et-Garonne en termes de rugby, un club extrêmement important dans le Lot-et-Garonne. C’est le sport roi du département, qu’est le rugby, et nous, d’aller avec le football sur ce terrain-là c’est extraordinaire. Surtout de recevoir les Girondins. Donc oui il y a beaucoup d’émotions mais il faut qu’on arrive à faire abstraction de ça et on se prépare dans les meilleures conditions avec les joueurs, pour préparer au mieux ce match-là.” 

    Puis il a évoqué la préparation de cette rencontre :

    “Si on va changer nos habitudes pour préparer le match ? Pas vraiment. Très sincèrement, pas vraiment. Il y a des petites choses qui se font et qu’on ne fait pas habituellement bien évidemment, après c’est surtout dans le discours au quotidien où on doit être mesuré. Il faut prendre en compte ce match-là qui est important, puis il faut qu’ils profitent de ce moment-là, mais il faut aussi que ça ne les diminue pas et qu’ils restent concentrés sur cette compétition. Qu’on arrive à faire un match de qualité, avec une belle opposition. Si on s’entraîne trois fois par semaine ? Oui, oui, le lundi, mardi et jeudi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport