Alexis Jourdan (Entente Boé Bon Encontre) : “Tous ces clubs qui se cassent un peu la figure depuis quelques années, c’est quand même fâcheux et regrettable”
Alexis Jourdan, l’entraineur du club de l’Entente Boé Bon Encontre, pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France, est revenu sur le parcours de son équipe qui a notamment éliminé le club de Lège Cap Ferret, évoluant en National 3.
Leur parcours en Coupe de France cette saison :
- aux Bleuets Pau (R3) 2-4
- à Sireuil (R2) 0-1
- contre Lège Cap Ferret (N3) 3-3 (4 tab 3)
- à Bouscataise (R2) 0-3)
“Si c’était un premier petit exploit ? Oui, oui, alors je pars du principe que dans cette compétition-là, tous les tours sont des exploits (sourire) parce que rien n’est facile, même chez les plus petits. On le voit tous les week-ends qu’il y a d’énormes surprises, ce qui fait le charme de la Coupe de France. Donc pour moi tous les matchs que l’on passe en Coupe de France, quelles que soient les équipes, ce sont des exploits. Après oui, quand l’adversité est plus importante, surtout en termes de niveau… Là on a eu Lège-Cap Ferret qui venait chez nous, effectivement ça multiplie encore le défi qui s’oppose à nous. On était dans l’expectative dans ce match-là et on s’en sort avec une qualification aux tirs aux buts, avec beaucoup de suspense. On menait 3 à 1 à la mi-temps, ils sont revenus à 3-3. Un match très agréable avec une belle équipe du Cap Ferret, un coach très sympathique, Philippe Ollier. Donc oui, ça a été une belle fête pour nous en tout cas.”
En tant que supporter des Girondins, il est revenu sur les dernières années compliquées du club :
“Si c’était un moment dur à vivre ? Oui très difficile parce que, même au-delà du fait que j’aime Bordeaux parce que je suis natif de Bordeaux, tous ces clubs qui se cassent un peu la figure depuis quelques années, c’est quand même fâcheux et regrettable. On le voit avec Niort, on voit à des degrés moindres sur des petits clubs comme Libourne etc… On a beaucoup de clubs qui disparaissent et malheureusement c’est fâcheux. Alors après, Bordeaux n’a pas disparu il faut bien se le dire, et ils vont revenir c’est sûr (sourire). Mais c’est vrai que c’est un petit peu l’incompréhension de les voir à ce niveau-là aujourd’hui.”
Retranscription Girondins4Ever


