Antoine Vergès : “J’ai envie de dire que la priorité de tout c’est d’être au soutien de l’équipe première. On est à disposition de l’équipe première”

    Photo Christian ChCouly

    Antoine Vergès, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever en ce début de saison, a évoqué son rôle en tant qu’entraîneur d’une équipe réserve. Il faut notamment s’adapter à ce qu’il se passe avec l’équipe première, en plus de la gestion de son groupe.

    C’est pour moi une nouveauté parce que je n’ai jamais entraîné d’équipe réserve, donc c’est pour moi aussi un nouveau challenge. Notre objectif, et la difficulté d’un groupe pendant la séance, c’est qu’on doit être compétitif dans notre championnat, un championnat qui est relevé et qui est devenu difficile, et en même temps être au soutien de l’équipe première. J’ai envie de dire que la priorité de tout c’est d’être au soutien de l’équipe première. On est à disposition de l’équipe première. Donc ça se passe très bien, on s’adapte. Ce n’est pas un problème en fait, le deal est comme ça. A partir du moment où c’est accepté, on ne rechigne pas. Je me souviens quand on a joué au Stade Bordelais en prépa’, le matin même le coach (Bruno Irles) avait besoin de 5-6 joueurs pour son opposition donc ils ont basculé, je ne les avais pas le soir. C’est le deal, c’est comme ça, ça en fait jouer d’autres. On est a disposition, c’est le deal avec tout le monde et c’est comme ça.”  

    Retranscription Girondins4Ever