Daouda Leye (Châteaubriant) : “Est-ce que ce n’est pas le meilleur rôle ? Les Girondins n’ont pas la pression d’être leader”
Daouda Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir au Stade Atlantique face aux Girondins de Bordeaux.
“Là, ils ont la pression. Ils ont une pression supplémentaire parce que là, ils sont passés deuxième. Après, l’année dernière, une fois qu’ils étaient passés premiers, ils avaient tout perdu. Maintenant, est-ce que ce n’est pas le meilleur rôle qu’ils ont ? Parce que dans ce championnat il reste longtemps. Est-ce que ce n’est pas le meilleur rôle ? Ils n’ont pas la pression d’être leader. Parce qu’on a bien vu l’année dernière, dès qu’ils étaient premiers, c’était très compliqué. Là, ils sont deuxième ils sont en position d’attente. On a bien vu l’année dernière avec Saint-Brieuc, personne n’attendait qu’ils soient là. Ils se sont cachés et puis, à la fin, sur la dernière ligne droite ils sont sortis et ils ont mangé tout le monde. Maintenant, encore une fois s’ils supportent la pression, c’est ce qu’ils ont l’air de faire… Quand ils décident de monter d’un cran, quand ils sont menés, on voit bien que quand ils décident de mettre la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième (sourire), ils la mettent. Quand ils la mettent, il y a beaucoup de rythme, beaucoup d’intensité, beaucoup de qualité. Maintenant, comme je disais, le championnat est très compliqué. Je vois Bayonne, c’est une super équipe. Là, ils viennent de perdre à Saint-Malo. Quand on va à Saint-Malo, ils enchaînent tous les matchs. Tout le monde s’attendait aux Herbiers qui allaient bousculer tout le monde, on voit bien que c’est un peu compliqué en ce moment. Donc, c’est un championnat très compliqué où tout le monde peut battre tout le monde et je pense que le verdict n’est pas pour maintenant.”
Retranscription Girondins4Ever



