Fabrice Fontaine (Chauray) : “Les clés du match, c’est ce qu’on a mis en place depuis le début, beaucoup de maîtrise offensivement et défensivement, jouer les choses justes et non pas par rapport à l’enjeu”

    Photo Julien Competissa

    Fabrice Fontaine, l’entraineur du club de Chauray, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué la réception des Girondins de Bordeaux dans le Stade René Gaillard, enceinte où évoluaient les Chamois Niortais.

    Si c’est plutôt une bonne chose pour moi et mes joueurs ou est-ce que j’aurais préféré recevoir Bordeaux à Chauray ? Il y a les deux réponses, oui et non. C’est une bonne chose parce que, quand vous êtes sportif, vous avez envie de vivre ces moments-là, avec du public, avec un événement. Vous avez envie de vivre le football, vous avez envie de partager avec des gens, les émotions. Maintenant vous avez envie de les partager aussi chez vous, c’est-à-dire dans votre cocon. C’est ce qui fait notre histoire aussi, une ascension fulgurante qui fait que ça a du mal à suivre. La réception des spectateurs, il y a une chose qui ne peut pas être dépassée donc naturellement c’est difficile de créer du spectacle chez nous. En tout cas j’espère, c’est pour ça que l’objectif est là, de pérenniser ce club au niveau du National 2 pour avancer sur notre structure et construire l’histoire du club chez nous petit à petit.”

    Puis il a donné les clés de cette rencontre :

    Les clés du match, c’est ce qu’on a mis en place depuis le début, beaucoup de maîtrise offensivement et défensivement, jouer les choses justes et non pas par rapport à l’enjeu. C’est d’être vraiment concentrés sur le jeu. Et se consacrer à nous par rapport à notre projet de jeu, de pouvoir l’imposer aux Girondins de Bordeaux, qui plus est sur un match spectacle. Donc ça demande beaucoup de maîtrise, beaucoup de recul, beaucoup d’abnégation pour pouvoir collectivement surtout, performer et scorer pour gagner le match. Donc ça va être ça, c’est surtout ça, la gestion des émotions et la capacité à se concentrer sur ce qu’on sait faire.”

    Retranscription Girondins4Ever