Gwenaël Corbin (Saint-Malo) : “Je lui ai demandé de participer un peu plus dans son couloir qu’il ne le faisait à Bordeaux parce qu’à Bordeaux, finalement c’était surtout Driss Trichard”
Gwenaël Corbin, l’entraineur du club de Saint-Malo, pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite au départ de Nathanaël Baï vers Créteil cet hiver, alors qu’il avait rejoint le club malouin l’été dernier.
“S’il ne s’est finalement pas adapté ? Oui, c’est… C’est différent de jouer. C’est peut-être selon les animations des uns et des autres. Je lui ai demandé de participer un peu plus dans son couloir qu’il ne le faisait à Bordeaux parce qu’à Bordeaux, finalement c’était surtout Driss Trichard qui participait côté gauche, mais côté droit, il ne participait pas beaucoup. Or chez nous il fallait participer un peu plus et c’est peut-être là où il y avait le bémol, en fait. Le bémol et puis aussi, des fois, je vous dis, il faut un peu de temps pour que pour les adaptations des uns et des autres. Ce n’est pas facile quand on change de club, de région, que ce soit personnel ou même familial. Des fois, il y a plein de raisons. On voit bien que des joueurs performent à un endroit, performent moins à un autre. Nathanaël, il ne faut pas oublier qu’avant d’être à Bordeaux, il n’avait pas non plus un gros vécu en N2. Donc, peut-être qu’il a surperformé à Bordeaux aussi. Le contexte, le club, jouer devant 10 000 personnes, ça permet aussi de monter un peu les joueurs en adrénaline, forcément. En tout cas, ça n’a pas été une réussite chez nous, mais c’est comme ça et ça sera encore vrai et on ne peut pas faire toujours 100% dans le recrutement. Ça n’existe pas.”
Retranscription Girondins4Ever


