Gwenaël Corbin (Saint-Malo) : “On s’est entraînés plutôt fortement, on a fait une opposition interne mais bon, ça ne remplace pas la compétition”
Gwenaël Corbin, l’entraineur du club de Saint-Malo, pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, a évoqué la rencontre à venir. Ils n’ont plus joué depuis près d’un mois après les reports de leurs deux derniers matchs de championnat, aux Herbiers et contre Avranches.
“Écoutez, c’est compliqué parce qu’on est fait pour jouer. Il y a déjà eu la trêve de Noël. Ça fait un match en un mois. En plus, on le sait souvent au dernier moment donc trouver un match amical est super dur parce que la majorité joue (sourire). Ou alors il faut faire quatre heures de route pour avoir un match amical, mais est-ce que ça vaut la peine sachant qu’en plus de ça, quand tu fais un match amical, il n’y en a que 11 à jouer et les remplaçants, tu ne peux pas les faire jouer non plus. C’est complexe. Écoutez, on s’est entraînés plutôt fortement, on a fait une opposition interne mais bon, ça ne remplace pas la compétition. Ça n’a rien à voir et puis le bémol là-dedans, c’est qu’en plus, en faisant l’opposition interne, j’ai perdu mon gardien, fracture du nez, et mon capitaine. Donc, comme ça, c’est la fête… S’ils seront là pour Bordeaux ? Non, et pendant de longues semaines…”
Retranscription Girondins4Ever


