Ilan Kebbal : “La question ne s’est pas posée parce que quand j’étais à Bordeaux, ils m’ont appelé en U21 et j’y suis allé”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Colinterview sur YouTube, Ilan Kebbal, ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux, a évoqué la sélection de l’Algérie, qu’il a choisi depuis qu’il est tout jeune.

    Comment je sais que ce sera l’Algérie ? En fait la question ne s’est pas posée parce que quand j’étais à Bordeaux, ils m’ont appelé en U21 et j’y suis allé. A partir de là je suis allé en jeunes direct. Dès qu’ils m’ont appelé en espoirs, et tu sais que peu de monde y allait à l’époque. C’était il y a huit ans, j’y suis allé. Ils m’ont appelé en U20 et j’y suis allé direct. Vu que j’y suis allé en jeunes, quand j’étais en pro, le coach m’a appelé. A l’époque c’était Belmadi et il ne m’a pas appelé pour savoir si je choisirai l’Algérie vu que j’y étais déjà allé en jeunes. Il m’a mis dans la liste, j’ai pris mon bagage et je suis allé là-bas. J’ai grandi avec ça depuis tout petit, la Coupe du Monde… Mes parents et mes grands-parents sont nés là-bas. Je suis né en France, j’ai grandi en France, mais l’Algérie on a grandi avec ça. J’aime la France mais j’aime l’Algérie aussi et la question ne s’est pas posée. J’avais fait le choix quand j’avais 18 ans. Ils m’ont appelé et j’y suis allé direct.”

     Retranscription Girondins4Ever