Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Depuis une semaine je dirais qu’on retrouve notre effectif, on peut faire des choix, des choix de groupe avant ceux de la compo”
Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur son début de saison compliqué et cette dernière place actuelle au classement du groupe A.
“Je dirais qu’en un il y a les départs qu’on a évoqué. Ils n’ont pas été compensés qualitativement à ce jour puisque les joueurs, avant qu’ils ne retrouvent leur forme, c’est du temps. L’intégration, les blessures, il faut le dire. Il y a eu quelques joueurs de chez nous de blessés, Belhaj, Soufaché qui avait décidé d’arrêter et qui vient de reprendre il y a un mois. Belhaj vient juste de faire son troisième match, Ngassaki est blessé, Danso blessé. Ce sont nos deux attaquants majeurs. Notre sentinelle Marvin Luciathe est blessé, ce qui fait qu’on donne du temps de jeu aux jeunes. Après tout s’engrange. On pourrait avoir cinq points de plus. Contre Granville on se fait piéger à la dernière minute, un fait de jeu, penalty. Le ballon tombe sur le corps puis sur la main et c’est la nouvelle règle. A la 89ème c’est comme ça, cela fait partie du jeu. Le 0-0 était logique, on perd donc on perd un point. On reçoit Dinan qui n’a pas vu le jour, sauf qu’on n’a pas été capable d’en mettre un. On a beau avoir les occasions, on ne les a pas mises. Une erreur d’inattention sur un coup de pied arrêté, qui revient et boum 1-0. Là ce sont vraiment trois points de perdus. Contre Bayonne on a fait une débauche d’énergie pour revenir au score, c’est ce qu’on fait en revenant à 1-1. On veut aller chercher le deuxième but alors qu’on égalise à la 87ème, erreur d’inattention on prend un penalty à la 93ème ou 94ème. Effectivement, 5+6 ça fait 11 points (rires), avec tous nos déboires que je vous ai expliqué. C’est comme ça, donc il ne faut pas baisser la tête. En Coupe de France on a passé les trois tours. Tout n’était pas forcément simple, notre situation avec des joueurs absents. Depuis une semaine je dirais qu’on retrouve notre effectif, on peut faire des choix, des choix de groupe avant ceux de la compo. Donc depuis deux semaines ça va mieux et ça va aller mieux dans les semaines qui viennent.”
Retranscription Girondins4Ever



