Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Il faudra être très, très fort collectivement, aussi bien offensivement que défensivement”
Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir ce samedi face aux Girondins de Bordeaux. Il a notamment donné ses clés du match.
“Les clés, déjà il faudra être très, très fort collectivement, aussi bien offensivement que défensivement. Il faudra être très, très bon en bloc puis jouer juste en fait, les bases. On sait jouer, on sait qu’on aura des situations, on sait, mais d’abord il faudra bien défendre collectivement. Quand je dis de bien défendre, ça ne veut pas dire de mettre le bus puisqu’on ne sait pas faire… À un moment donné voilà… Par contre, si on est très proches les uns des autres, on est capables de coulisser devant, derrière, sur les côtés. Mais c’est propre à toutes les équipes, je n’invente rien. Après, de jouer les coups à fond aussi bien en passes courtes qu’en jeu direct, dans les transitions etc… De la variété mais en étant très, très, très bons collectivement, aussi bien offensivement que défensivement. On sait très bien que le terrain est grand, il y a des joueurs de qualité où ça peut aller très, très vite puis qui ont du talent. Quand je vois le but de Shamal, côté gauche rentrant boum ! Il enroule, c’est un super but, il est beau. C’est là qu’on voit la qualité intrinsèque d’un joueur. Il suffit d’avoir quelqu’un qui a du talent. Il ne se passe rien puis il y a une éclaircie par un mec qui est capable de la mettre. Le haut niveau c’est exactement ça, il ne se passe rien puis il y a un talent, un joueur exceptionnel, qui est capable d’en mettre un, et ça fait 1-0 (sourire). En face tu te dis “Putain on a fait un bon match”, ouais sauf qu’on perd. Et quand on gagne, de la même façon, on a oublié tout le reste.”
Retranscription Girondins4Ever



