Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “On est obligés d’être à 110 ou 120%. Si on n’est pas à 120% samedi, on sait qu’on ne passera pas”
Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir contre les Girondins au Stade Atlantique. La saison passée, son équipe était venue s’imposer.
“Il y a une chose qu’on a appris jusqu’à aujourd’hui (rires), la gestion de nos émotions, parce que l’an dernier on était frustrés pour plein de choses. Sur des décisions d’arbitrage. Les arbitres n’arbitrent plus comme en N3, tout simplement les règles ont changé. Donc il faut savoir gérer ses émotions. A un moment donné on a pris beaucoup de cartons, beaucoup de rouges, beaucoup de deuxièmes jaunes avec des suspensions derrière. Là pour l’instant je touche du bois parce qu’on n’a pas pris de rouge. Ça veut dire que si on avait pris des rouges, on aurait plus de points ? Je ne sais pas. Je pense qu’à ce niveau-là on a franchi un palier, sur la gestion des émotions sincèrement, je pense. L’arbitre fait partie du jeu, même si on n’est pas d’accord, ça ne sert à rien… On peut s’exprimer gentiment dans les moments clé avec le capitaine etc. Aujourd’hui il faut se préoccuper du jeu, de ce que doit faire chaque personne, l’individu au service du collectif. C’est ça qu’il faut qu’on garde à notre niveau, point barre. Après on est obligés d’être à 110 ou 120%. Si on n’est pas à 120% samedi, on sait qu’on ne passera pas. On est obligés de faire beaucoup plus que les autres puisqu’on n’a pas non plus la qualité… On peut l’avoir pendant un quart d’heure ou vingt minutes, mais à un moment donné, une erreur, un mauvais contrôle, une mauvaise passe, on va se faire transpercer et derrière c’est tellement d’une justesse technique…”
Retranscription Girondins4Ever



