Jean-Noël Latour (ASMUR) : “Essayer de dédramatiser l’événement”
Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux lors du 8ème tour de la Coupe de France. Les Marine et Blanc arrivent avec le plein de confiance et une première place en championnat.
“Honnêtement, s’ils avaient été cinquièmes, j’aurais peut-être dit le même discours. Mais en tout cas, d’être en premier, on augmente la taille de la montagne et c’est encore mieux en fait. C’est encore mieux parce qu’on se dit que c’est le premier de N2, qui en fait est sûrement le treizième de National à l’heure actuelle, ou le douzième. La montagne est là. Ils ont la deuxième meilleure attaque, ils ont la meilleure défense. Donc, leur marquer un but, c’est compliqué. Ne pas en prendre, c’est compliqué. Ils ont dix victoires d’affilée. Ça va nous servir de levier de motivation, mais il ne faut pas qu’on l’appréhende comme une peur parce que franchement, on peut marquer un but. On en a marqué à toutes les équipes. On a les armes pour répondre, est-ce qu’elles seront assez puissantes ? Je ne sais pas, mais en tout cas, on n’appréhendera pas le fait de jouer. On ne les voit pas comme invincibles.”
Ses joueurs vont aussi devoir gérer le contexte avec un grand stade et de nombreux supporters, notamment bordelais.
“Si ça va être la première fois pour la plupart ? Oui, c’est ça. On a joué la finale de la Coupe des Pyrénées l’année dernière, c’était 2 000 personnes acquises à notre cause, Donc là, on va voir sur 3 500 places il y en a déjà 1 000 pour les Girondins quasiment, plus les supporters qui seront dans le public. Même moi, je ne sais pas comment ils vont réagir, on va se préparer à ça, parler entre nous pour essayer de dédramatiser l’événement et de ne pas en faire plus qu’il le faut. Mais c’est clair qu’on verra au bout de 10 minutes comment on a réagi. Mais à la rigueur, ce ne sont que des bonnes nouvelles. Vu que ça ne nous arrive pas souvent, tant mieux.”
Retranscription Girondins4Ever



