Jean-Noël Latour (ASMUR) : “Forcément, de savoir que derrière, il y avait les Girondins, que ce soit pour nous ou pour Golfech qu’on a affronté, on va chercher 110%”
Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le tirage au sort des 7èmes et 8èmes tours avec les Girondins de Bordeaux en ligne de mire. Dès lors, il savait qu’en cas de victoire, il y avait de fortes chances que ce soit le club bordelais en prochain adversaire.
“Il y a deux temps dans la réaction, parce que le tirage au sort, il s’est fait sur le septième et le huitième tour. Donc, on était focalisé sur le septième tour. On est allé dans une autre ligue, un adversaire qu’on ne connaissait pas du tout, qui était invaincu aussi. On était focalisé sur ça. Mais forcément, de savoir que derrière, il y avait les Girondins, que ce soit pour nous ou pour Golfech qu’on a affronté, on va chercher 110%, parce que c’est les Girondins et qu’on se dit que pour la majorité de mon groupe, voire l’entièreté du club, ce sera la première et dernière fois qu’on aura la chance de faire une fête comme ça. Donc, il y a un supplément d’âme. Après, honnêtement, la semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de me projeter trop sur ce qu’étaient les Girondins parce qu’on reste un club à une échelle familiale. On avait beaucoup de boulot pour organiser le match avant de le préparer. C’est vraiment cette semaine que je bifurque individuellement sur la préparation du match. Donc, oui, c’est prenant. C’est très, très prenant.”
Retranscription Girondins4Ever



