Jean-Noël Latour (ASMUR) : “Je suis dans la génération, à mon sens, parfaite. J’étais au stade pour Chamakh, pour Gourcuff, pour tous ces joueurs-là”

    Photo Icon Sport

    Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, nous a avoué être supporter des Girondins de Bordeaux. Il a grandi dans la génération 2000-2010 et connu les belles années.

    Alors, moi, personnellement, c’est mon club, en fait. Je suis né à Pau, donc j’ai grandi palois, mais Pau n’existait que peu sur la carte de la France, je suivais les Girondins. Je suis dans la génération, à mon sens, parfaite. J’étais au stade pour Chamakh, pour Gourcuff, pour tous ces joueurs-là, pour Alou Diarra… donc Ligue des Champions, Bayern… On va dire que je n’ai eu que le gratin des Girondins dans ma carrière. Là, ce sont des moments un peu plus durs. Mais je trouve que honnêtement, moi, ça représente quelque chose de fort dans le sens où si on me demande maintenant, je pense que c’est peut-être la meilleure période pour moi en tant que supporter dans le sens où il n’y a pas le sportif, mais il y a l’âme des supporters et l’âme du club qui est en train de se reconstruire. Donc je trouve qu’au-delà des résultats, c’est peut-être la plus belle image qu’on voit depuis un an, un an et demi, là. Même avec tout ce qui se passe, et que je ne cautionne pas du tout, sur la gestion du club. C’est des avis personnels. En tout cas, ce qui fait l’essence même des Girondins, c’était Chaban et les supporters. Là, il n’y a plus le niveau de pratique, mais il y a toujours les supporters donc forcément, quand on est né fan des Girondins, quand on a grandi Girondins, on est chanceux de pouvoir les affronter, de pouvoir leur présenter quelque chose. On va leur présenter ça aussi, comment on est et ça, c’est rare dans une vie.”

    Retranscription Girondins4Ever