Jean-Noël Latour (ASMUR) : “J’essaie de dégager de la sérénité, mais j’ai un coup de panique, même si je suis assez confiant sur ce que j’ai fait”

    Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le 7ème tour et ce match au FC 2 Rives Golfech. Au coup de sifflet final (victoire 1-0), le club adverse a déposé une réserve pour un joueur de l’ASMUR. Mais après analyse de celle-ci, il s’est avéré que le club était en règle.

    Pour être très honnête, quand il y a le coup de sifflet final, il y a le gardien adverse qui demande à ses joueurs de sourire et qui me chambre presque parce qu’on a fait un joueur suspendu. J’essaie de dégager de la sérénité, mais j’ai un coup de panique, même si je suis assez confiant sur ce que j’ai fait. Donc, franchement, j’ai eu deux heures d’après-match qui ont été assez compliquées. La fête a été un peu gâchée. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie pour la plupart de mes gars donc c’est assez dur. Mais peut-être que j’aurais fait la même chose. Alors je ne peux pas le savoir parce que nous, pour le coup, on a gagné. Mais je ne sais pas si j’aurais réagi pareil. Ce qui est sûr, c’est que le gardien de Golfech m’a conseillé d’apprendre à lire les règlements. Finalement, je ne sais pas si c’est très utile de savoir lire. Il vaut peut-être mieux les connaître et les comprendre que les interpréter. En aucun cas on était en tort. Après, j’entends l’argument sur l’équité sportive. Mais si on rentre sur l’équité sportive et les règlements, on a joué 16 matchs, ils en ont joués 8. On joue une coupe de plus qu’eux, on a repris 3 semaines avant eux. Mais c’est peut-être de bonne guerre, je n’en sais rien, en tout cas, on n’était pas inquiets. Mais on a eu un peu de panique, c’est sûr.” 

    Retranscription Girondins4Ever