Jean-Noël Latour (ASMUR) : “La question, c’est est-ce qu’ils veulent faire une fête ou est-ce qu’ils veulent tenter un exploit ? Ce sera mon maître mot”
Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux lors du 8ème tour de la Coupe de France.
“Le discours, il va être assez simple parce que mine de rien ça fait un an… enfin c’est ma deuxième saison avec eux, on a quand même vécu beaucoup de choses. On est partis d’un projet où il n’y avait rien. À la base, on nous promettait la descente. On finit cinquième, on gagne la Coupe des Pyrénées. On s’est dit qu’on aurait du mal à faire mieux que la saison dernière et pour l’instant, on est passé deuxième avec trois matchs de retard. On est encore en Coupe du Pyrénées et on joue un match historique donc en fait, je pense qu’on a un groupe où on ne se rend pas compte, mais rien n’est impossible. Donc, à eux d’en prendre conscience. Moi, le seul mot que je veux leur dire, c’est que je suis convaincu qu’on peut faire un exploit et qu’on peut gagner. La question, c’est est-ce qu’ils veulent faire une fête ou est-ce qu’ils veulent tenter un exploit ? Ce sera mon maître mot. Mais honnêtement, je pense que les joueurs ne vont pas le vivre comme une fête. Ils appréhendent l’environnement. Ce serait une fête pour le club, mais les joueurs sont focus sur leur match, montrer qu’on bosse depuis un an et demi. Quel que soit le résultat, on veut montrer qu’on sait jouer et qu’on aime jouer.”
Retranscription Girondins4Ever



