Jean-Noël Latour (ASMUR) : “Même s’il y avait des petits pépins, quand c’est la semaine des Girondins, personne ne le dit (sourire)”

    Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur l’enchaînement des matchs, eux qui sont engagés en championnat, en Coupe de France et en Coupe des Pyrénées.

    Là où c’est compliqué, c’est en tant que coach, d’appréhender les événements et de faire comprendre aux joueurs qu’on ne peut pas tout jouer tout le temps. Parce que nous, on est engagé en Coupe de France, en R1, en Coupe des Pyrénées et en Coupe d’Aquitaine. Donc, c’est assez complexe. Mais au final, ça permet aussi de récompenser l’ensemble des joueurs qui travaillent au quotidien et qui n’auront pas la chance, par exemple, d’être dans les 18 ce week-end. On a gagné la coupe des Pyrénées, on veut la garder. On est en haut tableau, pour l’instant, en R1 même si ce n’est pas l’objectif, on a envie d’y rester. Donc, au final, d’avoir beaucoup de matchs, ça nous permet de concerner beaucoup de joueurs et de valoriser notre projet. Mais c’est dur de dire aux joueurs, tu ne joueras pas celui-là parce qu’il faut te reposer. C’est le plus dur à dire aux joueurs. Là, il n’y a plus rien de blessé. Enfin, s’il y a des blessés, des graves blessures, mais sinon, même s’il y avait des petits pépins, quand c’est la semaine des Girondins, personne ne le dit (sourire). Il faut anticiper.”

    Retranscription Girondins4Ever