Laurent David : “Le foot c’est un match de boxe quelque part, sauf que ce n’est pas un contre un mais onze contre onze. C’est le plus fort qui gagne”

    Les Herbiers Vendée Foot

    Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la suite de la saison pour son équipe et lui.

    “Ce qu’on peut me souhaiter pour la suite de la saison ? Bonne question… (sourire) Alors moi, je suis attaché au jeu donc déjà du beau foot, ça c’est clair. Parce que sans plaisir, il n’y a pas de foot pour moi. Puis le maximum de victoires possible, et si on peut rajouter la manière j’en serais le plus heureux. Si les entraîneurs disent que la deuxième partie de saison est plus une course aux points ? Ouais, après on peut faire les deux. Je pars toujours du principe qu’il y a trois phases dans ce championnat. La première phase, c’est la poule aller où il faut être placé. Puis quand tu sors fin Février, début mars, il ne faut pas être décroché. Et puis après, la différence se fait si t’es meilleur que l’autre. De toute façon, le foot, c’est ça. C’est un match de boxe quelque part, sauf que ce n’est pas un contre un mais onze contre onze. C’est le plus fort. Puis il y a une chose aussi importante, comme tu le disais tout à l’heure, il faut aussi que tout soit aligné. Il faut aussi avoir forcément de la réussite parce que c’est un championnat exigeant, la saison est difficile.”

    Sans compter les suspensions et les blessures…

    Ça fait partie de la chance, surtout les blessures. Les suspensions moins, parce que ça veut dire que les joueurs n’ont pas toujours été au top (sourire). Ça peut arriver. Ou ça peut arriver d’avoir aussi des cartons rouges et de la malchance, comme Ludé a pu l’avoir au Puy. C’était compliqué. On a vécu la même chose contre Angers. On prend un deuxième carton jaune totalement sévère à la 52ème, et puis on se retrouve à jouer à 11 contre 10 contre une Ligue 1 pendant 40 minutes. Donc c’est compliqué. Ça fait aussi partie de la petite réussite des fois. Mais voilà, on ne peut pas se plaindre sans arrêt de l’arbitrage parce que ça arrive et puis nous aussi, on fait des erreurs. Alors c’est sûr que quand ça tombe contre toi tu rages, tu enrages. Mais malheureusement, c’est comme ça.”

    Retranscription Girondins4Ever