Laurent David (Les Herbiers) : “On n’a pas été à la hauteur sur certains matchs et ça nous a coûté, je pense, peut-être la montée”

    Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur la fin de saison dernière, qui a vu son équipe terminer juste derrière le club de Saint-Brieuc, promu en National.

    “Ce qu’il nous a manqué pour monter ? L’année dernière ? L’absence de Billy pendant quatre mois. Si on avait eu Jérémy pendant ces douze matchs qu’il a raté, je pense que ça aurait été différent. Mais malheureusement ça fait partie du foot. Donc je pense qu’il nous a manqué ça. Je dirais que c’est peut-être la réussite parce qu’on avait terminé le championnat par huit victoires. Comme par hasard quand Billy aussi est revenu. Donc voilà, il nous a manqué je pense un peu de réussite. Et d’un point de vue vraiment foot, je pense qu’à domicile aussi, on a perdu des points bêtes que l’on n’aurait pas dû perdre. Mais on n’a pas été à la hauteur sur certains matchs et ça nous a coûté, je pense, peut-être la montée. Mais quand on finit deuxième, c’est qu’on ne mérite pas de finir premier.”

    En début de saison son président souhaitait un Top 5, lui voyait plutôt un Top 6. Au final le club termine à une belle deuxième place.

    “Si tout le monde est content au final ? Oui, oui. On a fait la saison qu’on voulait mais après, tu sais comment c’est, l’appétit vient en mangeant. Donc forcément, on pouvait y croire. En même temps on rattrapait Saint-Brieuc, on rattrapait, on rattrapait… Sauf qu’à un moment donné, le championnat s’arrête et qu’ils avaient pris des points qu’il fallait avec onze victoires d’affilée et il nous en a manqué. Mais ça reste bien évidemment une très belle saison.”

    Retranscription Girondins4Ever