Laurent David (Les Herbiers) : “Si Bordeaux n’a pas la possibilité d’avoir le ballon, il faudra qu’on soit extrêmement vigilant sur tout ce qui est transitions”

    Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur la victoire de son équipe 2-0 la saison dernière en Vendée.

    C’était une fin de championnat, on était sur une superbe dynamique. Bordeaux était un peu dans un contexte mental où ils voyaient que ça serait compliqué de monter. Donc ça s’est joué essentiellement là-dessus. Après, on avait fait une très bonne entame, on avait marqué par Tanguy Guérineau de mémoire. On avait enchaîné, on avait fait un gros match. Après ça reste un match de la saison passée, ce sera un match complètement différent dans une semaine, donc on ne va pas s’appuyer là-dessus. Ce ne sont plus les mêmes équipes, que ce soit aux Girondins ou chez nous, ce n’est plus le même contexte, ce n’est plus le même championnat.”

    Puis il a évoqué les clés du match pour samedi :

    Si Bordeaux n’a pas la possibilité d’avoir le ballon, il faudra qu’on soit extrêmement vigilant sur tout ce qui est transitions, c’est clair. Après il faudra être aussi, d’un point de vue défensif, très rigoureux sur le milieu de terrain bordelais je dirais. Même si je trouve qu’ils ont des offensifs de grande qualité, je trouve que c’est le milieu de terrain qui est assez performant et qui arrive à imposer parfois son jeu dans beaucoup de matchs. Donc il faudra être très bon par rapport à la construction bordelaise.”

    Retranscription Girondins4Ever