Laurent David : “On sait qu’on peut être attaqués par d’autres clubs, ce qui est normal, comme Bordeaux a essayé de le faire avec un de nos joueurs l’été dernier”

    Les Herbiers Vendée Foot

    Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le mercato estival de son équipe en tout début de saison.

    “Si c’est plus compliqué de retenir les joueurs pour nous ? Non, non. On en a déjà qui sont sous contrat. L’année dernière on avait prolongé des joueurs. On a aussi récupéré des joueurs qu’on a fait signer sur deux ans. Là, on va, je pense, commencer à travailler sur d’éventuelles prolongations. Donc on a déjà une base de huit joueurs qui sont sûrs d’être là l’année prochaine. Donc ça va, on anticipe, on voit parce qu’on sait qu’on peut être attaqués par d’autres clubs, ce qui est normal, comme Bordeaux a essayé de le faire avec un de nos joueurs l’été dernier. C’est un joueur qui était sous contrat donc il n’est pas parti. C’est aussi un moyen maintenant, puisque la projection est difficile pour beaucoup de partenaires, de pouvoir gagner de l’argent sur des ventes. C’est pour ça qu’on a anticipé avec les joueurs qui sont sous contrat sur deux, voire trois ans. Si le joueur évoqué était Shelton Guillaume ou un autre ? Non, c’était un autre. Shelton était en fin de contrat. Il m’avait appelé, il m’avait dit que son but était de rejoindre le National et que s’il n’avait pas de club de National, il aurait prolongé chez nous. Est-ce qu’il aurait prolongé chez nous ? Je ne sais pas parce que je pense que Bordeaux aurait offert beaucoup plus (rires). Ca c’est une autre question. Mais je sais que dans le projet de jeu et dans sa façon d’évoluer il aimait beaucoup Les Herbiers. Après, il avait choisi Versailles, choisi aussi de rejoindre sa famille parce qu’il est parisien et ça peut se comprendre. Ce n’est pas une surprise que Shelton soit en National au vu de la saison qu’il a faite. Le nom du joueur ciblé par Bordeaux ? Je ne vais pas le dire, mais je pense que ça s’est peut-être su, je ne sais pas. C’était un joueur qui était sous contrat.”

    Retranscription Girondins4Ever