Patrick Olive (Saumur) : “Si on arrive à contenir leurs attaques sur 95 minutes, c’est déjà un gros défi”
Patrick Olive, l’entraineur du club de Saumur, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le match à venir contre les Girondins de Bordeaux ce samedi, qui fera office de match de gala. Mais derrière il y aura deux matchs important contre Châteaubriant et Granville, deux concurrents au maintien.
“Si cela apporte une réflexion différente pour garder mon groupe concerné après un match dit de Gala ? Non, pas du tout. Sincèrement, on va s’occuper de Bordeaux sans penser aux deux autres. On aborde vraiment chaque semaine pour préparer le match qui arrive parce qu’on ne peut pas faire autrement sinon on serait trop affectés. Par exemple par la défaite à Avranches et cela ne doit pas être le cas parce que quand on doit lutter, il faut garder ses émotions au calme et garder ses forces pour les batailles qui arrivent. On ne sera pas en projection des deux matchs d’après même s’ils seront très importants. On va faire le maximum contre Bordeaux et puis on préparera le reste après.”
Il a également donné les clés de cette rencontre :
“Le début de match forcément, pour se lancer. Et puis il faut effacer rapidement Avranches et passer à autre chose. Voir qu’on est dans le match, qu’on est au niveau et qu’on peut apporter une opposition. Je pense que le début de match, dans la confiance qu’on va aller chercher nous, il sera important de notre côté. Après, si on arrive à contenir leurs attaques sur 95 minutes, c’est déjà un gros défi. Mais la clé peut être aussi dans la possession du ballon parce que je me rappelle, encore une fois au match aller, sur la période où on a réussi à leur confisquer un petit peu, on les a un petit peu fait douter. Donc peut-être que ça se situera à ce niveau-là.”
Retranscription Girondins4Ever



