[J12] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux/Dinan-Léhon

    Après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dinan Léhon pour le compte de la 12ème journée de National 2, voici les Tops-Flops Girondins4Ever.

    Les (grands) Tops

    Royce Openda (8.5/10) : Et pourtant, bien qu’hyperactif, la première période a été compliquée au niveau de la justesse technique et des choix de jeu. Mais l’ailier bordelais a été virevoltant en seconde mi-temps, mettant à mal le latéral gauche adverse, qui a été débordé à chaque fois. C’est finalement à l’heure de jeu que l’international gabonais, des suites d’un enchainement déroutant, et une frappe croisée imparable, fit la différence. Evidemment aussi, il y a ce but en fin de match, où l’on voit toutes ses qualités de vitesse, de puissance, et de précision depuis que son entraineur, Dado Prso, lui a donné la confiance et l’expérience nécessaires à son épanouissement. Et puis, on n’oubliera pas non plus les replis défensifs, les compensations… Bref, on espère que si le dénouement final de cette saison est positif, il restera avec nous quelques temps…

    Jan Hoekstra (8/10) : Une note peut-être haute, mais le portier néerlandais a fait gagner deux points à son équipe avec son arrêt en face à face à la 87ème minute de jeu. La seule occasion de Dinan Léhon. Mis à part cela, il fut bon dans les airs et dans les relances au pied. Ce n’est pas pour rien que Bruno Irles voulut le mettre autant en avant que Royce Openda.

    Les (petits) Flops

    Steve Shamal (4/10) : C’est dur parce que le jeu penchait à droite. Mais lorsqu’il était à gauche, avec Driss Trichard, Steve Shamal eut du mal à faire la différence, bien cadré par les défenseurs adverses. Résultat, des mauvais choix, des derniers gestes qui manquent de peu d’être décisifs… Cette frappe passant au-dessus en fin de première mi-temps aurait fait du bien à tout le monde. Franchement, au vu de l’énergie dépensée, de l’état d’esprit, on est presque honteux de le mettre en “flop”.

    Ludéric Etondé (5/10) : Seul en pointe, Ludéric Etondé a provoqué un pénalty dès la 13ème minute de jeu. Voulant se faire justice lui-même, comme souvent dans ce genre de cas, c’est manqué ; sa frappe passe à côté du poteau. Il eut sur cette rencontre moins d’incidence sur les phases offensives. Son entraineur, Bruno Irles, avait le même avis après le match : « On peut parler de Ludéric (Etonde) qui est passé à travers sa première période. On ne va pas se le cacher, il n’y a pas que son pénalty manqué sur la première période. Mais bon, il nous en gagnera d’autres des matches, on peut tous passer à un moment donné à côté ».