Marvin De Lima absent plusieurs semaines

    Pour cette 19ème journée de National 2, plusieurs rencontres sont d’ores et déjà reportées, à cause des dernières intempéries et des terrains devenus impraticables. C’est le cas du leader, Vendée Foot Club La Roche, qui voit son déplacement sur le terrain de l’Aviron Bayonnais être annulé et reporté. Trois autres rencontres sont reportées, Les Herbiers contre le Stade Poitevin, Avranches face à Angoulême, et Montlouis face à Chauray.

    Ces reports de rencontres ne sont pas faciles à appréhender, comme pour notre adversaire de samedi, Saint-Malo, qui a perdu deux joueurs lors d’une opposition interne (son capitaine et son gardien), et qui n’a pas joué depuis plusieurs semaines pour cause de reports.

    Comme l’a confié à Sud Ouest le coach de Bayonne, Alain Pochat, cela oblige les équipes qui ont des matches reportés à composer, afin de garder le rythme et le mental de la compétition, nécessaires pour la performance.

    « Ça permet de garder un rythme, car une opposition interne n’est jamais comparable. On travaille bien, mais il y a la frustration de ne pas avoir la cerise au bout. Mentalement, ça devient difficile de garder les joueurs sous pression. Physiquement, on a fait des piqûres de rappel avec des volumes de course plus importants. »

    Par la même occasion, nous avons appris que Marvin De Lima, des suites des changements de surfaces à cause des terrains en herbe impraticables, s’est blessé. En cause évidemment, les terrains synthétiques qui ne sont pas forcément de première fraicheur, et qui fragilisent les petits gabarits. Résultat, l’ancien ailier bordelais a subi une déchirure du grand adducteur, qui va l’éloigner des terrains “pour plusieurs semaines”. Bon rétablissement à Marvin.