Adrien Mathieu : “Il ne va pas rester longtemps en National 2…”

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le journaliste Adrien Mathieu s’est exprimé sur la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux face à DInan Léhon (2-0).

    « Bordeaux continue son petit bonhomme de chemin. Bayonne et Angoulême n’ont pas gagné, donc Bordeaux prend un peu plus d’avance, avec une onzième victoire de suite toutes compétitions confondues. Il y avait un maillot, le troisième, en hommage à l’épopée 1995-1996. Est-ce que je vais l’acheter ? Alors, j’avoue, et je n’ai rien contre eux, que Hummel en sponsor foot, j’ai un peu de mal encore. Franchement, ils ont fait des beaux maillots comme pour Malaga et le Bétis, même Sunderland et Saint-Etienne. Pour Bordeaux, ça passe aussi, et comme je le dis souvent, pour rater un maillot, il faut vraiment le vouloir… Tu prends du bleu marine, tu mets au milieu un scapulaire blanc, et tu as ton maillot domicile… Il ne faut pas faire plus. En tout cas, c’est une belle réédition. Filer de l’oseille à (Gérard) Lopez, ça pique, mais c’est comme d’habitude, le maillot est à 85€. Le club va peut-être toucher 5-10€. J’ai déjà acheté des maillots sous Adidas et Gérard Lopez, c’est le côté collectionneur qui a pris dedans… »

    Puis, il évoqua l’ailier bordelais Royce Openda.

    « Royce Openda est très fort… Ce gars-là, je pense qu’il ne va pas rester longtemps en National 2. C’est toujours difficile de jauger un joueur quand tu le vois faire de très belles choses en quatrième division, mais je pense qu’il peut faire des choses en Ligue 2. Il a un truc un peu supérieur. Même Jean Grillot, notre capitaine et défenseur, je pense qu’il peut avoir un vécu dans ce championnat. Après, pour aller taper plus haut, je ne sais pas, mais Royce Openda est international gabonais, il va jouer la Coupe d’Afrique des Nations, et cela va nous manquer car il est vraiment en train de tout détruire dans ce championnat. On va donc devoir digérer cette période sans lui ».

    Retranscription Girondins4Ever