Alain Bauderon : “Ça n’a pas été exceptionnel. C’est un Bordeaux un peu emprunté notamment en deuxième mi-temps”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à l’Aviron Bayonnais (1-0). .
« Ça n’a pas été exceptionnel. C’est un Bordeaux un peu emprunté notamment en deuxième mi-temps, et surtout peut-être à court physiquement par rapport à des bayonnais qui semblaient un peu plus prêts pour un match de reprise. Mais Bordeaux a pris les trois points. C’est sûr que c’est un très bon résultat, parce que cela permet aux bordelais de prendre trois points de plus par rapport à des adversaires qui certes n’ont pas joué, mais ils mettent la pression sur ceux qui sont en train de nous chasser ».
Puis, il poursuit.
« La première mi-temps, cela n’a pas été exceptionnel par rapport au match précédent. Royce Openda aurait pu marquer un deuxième but, avec ce lob qui passe au-dessus. Après, je ne vais pas dire que ça m’inquiète parce que c’est un match de reprise, mais la deuxième mi-temps on a beaucoup subi, Jan Hoekstra est intervenu… On n’a pas su reprendre le fil de la rencontre. A l’écoute de quelques réactions, c’était un petit peu prévu quand même d’attendre cette équipe bayonnaise, pour les prendre dans le dos. Ce qui a bien fonctionné en première mi-temps d’ailleurs ».


