Alain Bauderon : “Cela rappelle un certain François Kamano”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile contre Dinan Léhon, pour le compte de la 12ème journée de National 2. pour lui, deux joueurs bordelais ont été déterminants.
« Royce Openda et Jan Hoekstra ont été les deux bons hommes du match. Ce dernier, c’est la bonne pioche. La victoire est logique, mais elle a été longue à se dessiner car en première mi-temps, Bordeaux n’a pas trop trouvé les ouvertures pour faire la décision […] On l’a souligné depuis le début de la saison et ça s’est encore plus vu quand il a été blessé ou absent, mais Royce Openda c’est le Monsieur Plus de l’attaque bordelaise […] C’est le problème de ces attaquants virevoltants, c’est qu’ils font beaucoup de choses. Cela rappelle un certain François Kamano. Lui aussi il était maladroit devant le but, et pourtant au meilleur de sa forme il faisait des différences un peu comme ça ».
Puis, il cita un troisième joueur bordelais, Guillaume Odru, qui fait moins parler mais qui est tout aussi essentiel à la bonne forme de l’équipe.
« C’est quand même le stabilisateur de cette équipe au milieu. S’il n’est pas là, c’est un peu plus délicat ».


