Alain Bauderon interpelle le Président de La Roche : “Ils sont tellement gavés de médiatisation…”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux sur le terrain de La Roche. A commencer par la très probable non-diffusion de cette rencontre.
« C’est un match particulier parce que déjà on ne le verra malheureusement pas. Nos amis de La Roche sont tellement gavés de médiatisation… Ils sont en National 2 – et on l’avait dit l’année dernière – je ne comprends pas qu’un club refuse d’être diffusé. Ils ont peur de n’avoir personne au stade ?! Il y en aura du monde au stade, ce sont les Girondins qui se déplacent… S’ils ne sont pas capables d’attirer du monde, même s’il y a diffusion d’ailleurs… La diffusion n’est pas faite pour les vendéens, elle est faite pour les supporters des Girondins de Bordeaux qui veulent voir leur équipe… Quand La Roche est venue, il suffisait de se mettre sur TV7 pour les supporters vendéens, et ils voyaient le match. Je ne comprends pas cette réaction du Président… S’ils montent en Ligue 3, il va dire à la Fédé de ne pas diffuser leurs matches ? Il faut qu’ils arrêtent de rigoler ces gens-là avec nous… ».
Puis, il conclut sur le caractère particulier de cette rencontre.
« C’est aussi un match particulier parce que c’est un match au sommet. Et enfin, autre argument, La Roche en a pris trois au match aller… donc ils devraient être plus que revanchards. Est-ce que Bordeaux sera capable de répondre à ça… ».


