Alain Bauderon : “J’ai retrouvé un Guillaume Odru plus entreprenant dans tout ce qu’il faisait, et plus rassurant”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la seconde période des Girondins de Bordeaux face à Saumur, estimant que cela pouvait correspondre à une séance de travail pour Bruno Irles.
« Le Championnat est encore long. On a en ligne de mire ce match contre La Roche, qui va rencontrer des équipes qui sont des concurrents directs, même si on a l’impression que ça va se jouer à deux cette montée… Mais il faut faire attention car il y a des matches en retard, et ça peut un peu biaiser ça. C’est peut-être une forme de travail ce qui s’est passé en seconde mi-temps, en se disant ‘on va être dans la gestion, on va apprendre à mieux défendre ensemble, sans prendre trop de risques, et préparer les matches à venir’. C’est mon impression, car cette seconde mi-temps n’était pas bonne de la part des Girondins. Je veux bien que Saumur ait joué plus haut, mais ça ne me convainc pas ».
Pour appuyer l’idée de gestion, les performances de Guillaume Odru et Faïssal Mannaï
« Dans cette potentielle gestion, on l’a vu avec Guillaume Odru qui est sorti peu après le début de la seconde mi-temps, comme lors du précédent match. Alors que sur la première mi-temps, c’était quand même le métronome de l’équipe. J’ai retrouvé un Guillaume Odru plus entreprenant dans tout ce qu’il faisait, et plus rassurant par rapport à ses précédentes sorties, tout en étant bien épaulé par Faïssal Mannaï qui a fait une très bonne première mi-temps. Et qui a baissé le pied en seconde, on le voyait un peu moins bien. Cela explique peut-être aussi la difficulté dans le jeu bordelais ».


