Alain Bauderon : “Lorsqu’il n’est pas là, le jeu offensif est un peu moins bon”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à la réserve du FC Lorient (0-2).
« C’est une belle victoire, et une première place au bout du compte. C’est un match qui s’est passé comme il le fallait, avec une équipe qui était plutôt dominatrice sur l’ensemble du match, qui a eu le bénéfice de jouer aussi en supériorité numérique, qui a un gardien qui fait l’arrêt qu’il faut en début de match, et puis deux buts… Tout était parfait. Est-ce que finalement ce n’est pas plus facile de jouer ce genre de match face à une réserve, qui est là pour jouer, pour apprendre, parce que ce sont de jeunes joueurs, que face à des équipes de R1 en Coupe de France… Bordeaux prend donc la tête, comme en février dernier. Ça n’avait pas duré longtemps… Bordeaux avait subi cinq défaites consécutives, et ils n’avaient jamais pu repartir de l’avant pour récupérer la première place ».
Puis, il parla de Royce Openda.
« Royce Openda, quand on l’écoute, il se surprend, il ne se reconnait pas. C’est étonnant quand même. S’il va à la CAN, cela voudrait dire qu’on le perdrait. On peut quand même s’apercevoir que lorsqu’il n’est pas là, le jeu offensif est un peu moins bon ».


