Alain Bauderon : “On va me dire que je fais la fine bouche, mais ce n’est pas suffisant”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon a expliqué qu’il aurait bien aimé que les Girondins de Bordeaux se mettent à l’abri dans ce championnat de National 2, avec plusieurs points d’avance.
« Ce n’est pas suffisant. On va me dire que je fais la fine bouche car il y a un point à Montlouis (2-2), Bordeaux est toujours leader grâce au goal-average particulier… Mais c’est vrai qu’on aimerait bien que cette équipe se mettre rapidement à l’abri dans ce championnat, avec quatre, cinq, six points d’avance, parce que je pense qu’aujourd’hui, cette équipe en a les moyens. Mais attention cependant à un effectif restreint. Un nouveau joueur arrive, peut-être encore un autre ensuite, mais à force de jouer toujours avec les mêmes… ».
Puis, il précise.
« Quand je souhaite que l’on se mettre à l’abri, c’est pour jouer nos matches un peu plus sereinement. Parce que là, on avait deux points d’avance, on ne les a plus, mais si on en a cinq ou six, je ne dis pas qu’on va jouer les doigts dans le nez, mais on sera plus sereins, on aura moins la pression du résultat et des points qu’il faut prendre. C’est peut-être plus facile à gérer, je ne sais pas… »


