Alain Bauderon : “Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on a l’impression que le parcours en Coupe de France va se continuer”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon a expliqué que la bonne série actuelle des Girondins de Bordeaux ressemblait beaucoup à celle de la saison dernière, qui avait amené l’équipe à la première place.
« La saison dernière à pareille époque, on avait connu cette période où on gagnait nos matches. On avait trouvé cette régularité dans les résultats, ce qui nous avait amené jusqu’à la première place. Est-ce qu’on est en train de refaire la même chose ? ».
Et comme la saison dernière, il faudra être présent en Coupe de France pour entretenir à la dynamique.
« Sans vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on a l’impression que le parcours en Coupe de France va se continuer. Ils vont jouer Boé Bon Encontre et s’ils passent ce match, ils joueront encore une Régional 1. C’est une équipe bordelaise qui pourrait aller, comme la saison dernière, en 32èmes de finale. Encore une fois, je ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ce sera aussi des matches en plus pour réintégrer des joueurs qui sont en manque de temps de jeu comme Faïssal Mannaï… On attendait peut-être beaucoup de lui mais aujourd’hui, c’est un intermittent. Les blessures, pas de préparation physique… On ne le voit pas assez ».
En attendant, ce week-end, ce sera Locminé.
« Ça a été deux défaites l’année dernière, et Bruno Irles l’a en travers. Il y a peu de joueurs qui ont connu ça »


