Alain Bauderon : “Ses changements ont quand même surpris”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur les changements de Bruno Irles lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Châteaubriant.

    « Je voudrais parler des changements, qui ont quand même surpris. Bruno Irles sort ses deux milieux défensifs, avec un Guillaume Odru qui faisait plutôt un bon match par rapport à ses précédentes sorties. Cela a réussi, mais… Qu’a-t-il voulu faire ? Il est dans la gestion de son effectif ? Il a voulu donner du temps de jeu à tout le monde pour ne pas décevoir ? Ce n’est pas compréhensible, parce que c’est juste après la pause ».

    Laurent Brun a répondu aux questions.

    « On a regardé deux fois les numéros concernés… Ça nous a beaucoup surpris. Bon, pari gagnant… Après, cela veut dire qu’il a confiance en ses joueurs, qu’il a confiance en la polyvalence de ses joueurs. Ça n’a pas créé de trou, de creux, de baisse en termes de qualité. C’est un pari réussi. Effectivement, il a géré son effectif, il a fait tourner. Il fallait aussi donner du temps de jeu à Soufiane Bahassa comme il le fait un peu plus ces derniers temps. Matthieu Villette était en reprise de compétition aussi. Cela fait bizarre de voir Guillaume Odru et Tidyane Diagouraga sortir… Pierre-Bertrand Arné, c’était peut-être normal. Ça nous a étonnés, mais cela veut dire que cela peut fonctionner aussi dans le registre des joueurs, le registre tactique, et des positionnements ».

    Retranscription Girondins4Ever