Alain Bauderon : “Soyez derrière le club. Arrêtez, tous ! On s’en fout de vos problèmes”

    FC Montlouis

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur le conflit entre les Ultramarines et les North Gate, qui a refait surface lors de la rencontre des Girondins de Bordeaux face à Châteaubriant.

    « Je suis désolé… Je ne sais pas si c’est la faute des North Gate, des Ultramarines, si c’est vrai, ou pas, si la préfecture en rajoute, si le club n’a pas agi… Mais à un moment donné, il faut arrêter. Vous supportez une équipe, arrêtez de vous battre les uns contre les autres. Ça s’était bien passé ces derniers temps. Il y a des responsables, c’est clair, parce qu’il s’est passé quelque chose, mais soyez derrière le club. Arrêtez, tous ! On s’en fout de vos problèmes. Vous êtes ultras, vous encouragez… Oubliez-vous, concentrez-vous sur une équipe, le club des Girondins de Bordeaux, qui essaye de monter, et basta ! Imaginons ce que ça va être si on monte… Parce que là, les deux parcages en National 2, vous les avez, mais en Ligue 3, vous ne les aurez plus ! Les clubs ne vont pas admettre d’avoir deux parcages. Et en Ligue 2, en Ligue 1, il va bien falloir à un moment donné résoudre ce problème… Il faut le résoudre maintenant ».

    Puis, le journaliste ajouta.

    « C’est aussi l’image de la société qui est un peu pourrie en ce moment, on voit beaucoup trop de choses qui ne devraient pas exister ».

    Retranscription Girondins4Ever