Alain Giresse : “Au bout de quelques matchs, il me dit ‘tu sais, je t’apprécie beaucoup. Ah, c’est sympa Rolland. Tu sais pourquoi ? Parce que mon grand-père t’adore’”
Lors d’une interview pour l’émission Le Studio des Légendes sur Europe 1, Alain Giresse, ancien milieu international et légende des Girondins de Bordeaux, a rendu hommage à Rolland Courbis, parti à l’âge de 72 ans il y a quelques jours.
“Sa personnalité faisait que c’était rare la façon dont il évoluait dans ce monde du football. C’est rare, on n’en trouve pas beaucoup de personnages comme ça dans le monde du football et on n’en trouvera pas parce qu’il est unique dans tout ce qu’il représentait, de la façon dont il fonctionnait dans notre football. S’il donnait beaucoup ? Alors attention, il fallait vraiment qu’il soit en phase avec les gens et là, comme vous l’avez dit, il donnait tout. Il était ouvert, il acceptait toutes les personnes. Vraiment, c’était une grande générosité, il avait un grand cœur. Il avait un grand cœur… Quand je l’ai connu à travers l’équipe de France Junior, au début, on ne se connaissait pas. On arrivait, on était jeunes, lui de Marseille, moi de Bordeaux. Au bout de quelques matchs, il me dit ‘tu sais, je t’apprécie beaucoup. Ah, c’est sympa Rolland. Tu sais pourquoi ? Parce que mon grand-père t’adore’. Le côté familial de Rolland faisait qu’il avait ce côté-là. Il m’attachait presque à la famille (9:16) parce que son grand-père, qu’il adorait évidemment, m’appréciait beaucoup. Et ça, j’y repense toujours.”
Retranscription Girondins4Ever



