Alain Giresse : “Ce Virage est historique. Il est monté en puissance dans les années 80, quand on a commencé à faire des résultats”

    Pour Girondins4Ever, Alain Giresse a été invité à parler de l’affaire la billetterie des Girondins de Bordeaux, vis-à-vis des places au Virage Sud qui ne seraient disponibles que de temps à autre, faisant penser à la technique de la théorie de la rareté.

    “Alors là, il va falloir qu’on m’explique le fonds de son raisonnement à ce bonhomme-là. C’est quoi la finalité de son affaire ? Est-ce qu’il est conscient que comme dans tous les clubs, il y a fatalement une tribune, un Virage, qui représente quelque chose ! Mais… Ils veulent quoi, l’éclatement ? Que ces supporters n’existent plus ?! Okay, ils ne veulent pas qu’ils existent, mais pour quelle raison ?! Qui a-t-il de gênant ?! Ce Virage est historique. Il est monté en puissance dans les années 80, quand on a commencé à faire des résultats, quand on devenait quelque chose, et depuis ils existent, c’est une évidence. Cela fait partie des Girondins. Et même par rapport aux autres stades de France, cela fait partie des tribunes les plus populaires et les plus marquantes pour un club”.