Alain Pochat (Bayonne) : “Il faudra être bon à tous les niveaux, que ce soit offensivement, défensivement… être très concentrés, exigeants, avoir aussi la capacité à répéter les efforts”

    Sur TV7, l’entraineur de l’Aviron Bayonnais, Alain Pochat a expliqué avoir conscience qu’il faudra beaucoup de choses pour réussir un résultat face aux Girondins de Bordeaux, dont il connait les forces.

    « Oui, il faudra avoir l’œil partout, être bon à tous les niveaux, que ce soit offensivement, défensivement… Il faudra être très concentrés, exigeants, avoir aussi la capacité à répéter les efforts parce que dans ce genre de match il y a surement aussi une intensité un peu plus forte. Il faut qu’on soit, sans être inhibés par le contexte, et cette affiche, focus sur le terrain, et ce qui se passe sur le terrain ».

    Quels sont les points forts de son équipe ?

    « C’est un tout, c’est une cohésion d’ensemble, une volonté de faire les efforts ensemble. C’est une équipe qui aime avancer, qui aime défendre ensemble. Il y a aussi des joueurs qui sont en capacité d’être connectés, avec des profils différents. Ils ont adhéré au projet de jeu qu’on a voulu mettre en place, et cette équipe prend confiance en elle par rapport à ce projet de jeu, afin de poser des problèmes à l’adversaire. Après, maintenant, l’adversaire est là, et on sait que la seconde partie de saison sera beaucoup plus dure parce que tous les clubs resserrent les boulons. Il y a du recrutement qui a été fait dans beaucoup de clubs de la poule pour essayer d’améliorer leurs effectifs. Il faudra encore monter le curseur sur cette seconde partie de saison, c’est sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever