Alain Pochat (Bayonne) : “Il y a un vrai step entre la N3 et la N2. Il y a des clubs très professionnels qui ont vraiment des effectifs de qualité…”
Sur TV7, Alain Pochat, manager général de l’Aviron Bayonnais Football Club, s’est exprimé sur son groupe, qui vient de monter en National 2 dans le groupe des Girondins de Bordeaux. Comment a t-il constitué l’effectif ?
« On est restés quand même sur une ossature qui avait plutôt bien fonctionné la saison dernière. L’idée, c’était de garder cette dynamique, avec des joueurs qui avaient fait une très belles saison (en N3). Même s’il y en avait un certain nombre qui n’avaient pas connu le niveau National 2, il y avait l’ambition qu’ils se hissent à ce niveau-là. Puis, on s’est renforcés dans certains secteurs de jeu qu’on avait identifiés, en amenant aussi un peu d’expérience notamment sur le secteur défensif. C’est pour ça qu’on a pris un garçon comme Pierre Bardy qui a une vraie expérience du haut niveau. Et puis, des joueurs qui puissent être connectés sur le style de jeu, sur l’intelligence de jeu, des qualités techniques, et qui ont un bon état d’esprit pour se fondre dans le groupe qui avait plutôt bien fonctionné l’année dernière. Depuis le début de saison, il y a une progression dans la connaissance de ce championnat, dans le niveau d’exigence, dans la difficulté car il y a un vrai step entre la N3 et la N2. La refonte des championnats avec trois poules a vraiment resserré ce niveau élite, qui est très proche de la National 1. Il y a des clubs très professionnels qui ont vraiment des effectifs de qualité… Il fallait que tout le monde chez nous prenne la mesure de ce championnat. On a eu affaire à de gros clients d’entrée et il a fallu faire la gymnastique entre la N3 et la N2 ».
Retranscription Girondins4Ever



