Alain Pochat (Bayonne) : “On peut considérer que Bordeaux, quoi qu’on en dise, est un club professionnel. C’est le club phare de l’Aquitaine”

    Sur TV7, l’entraineur de l’Aviron Bayonnais, Alain Pochat s’est réjoui de voir l’engouement autour de cette rencontre de samedi face aux Girondins de Bordeaux, avec notamment plusieurs supporters bayonnais qui feront le déplacement, et qui seront en parcage. Cela démontre, pour lui, qu’il y a un potentiel en Nouvelle Aquitaine, et qu’il faudra à l’avenir que les clubs retrouvent l’élite.

    « C’est bien ! C’est comme on a l’habitude de voir peut-être en Coupe de France, quand il y a des affiches avec des clubs professionnels. Là, on peut considérer que Bordeaux, quoi qu’on en dise, est un club professionnel. C’est un club qui a été en Ligue 1, qui a été Champion de France. C’est le club phare de l’Aquitaine, et c’était aussi un club phare du championnat français. Donc forcément, cela attire la curiosité. En plus, le classement fait qu’on est en haut avec eux, donc cela met surement un peu plus de piment à l’affiche. Donc c’est très bien. Je pense que le football aquitain en a besoin. On a besoin d’avoir de l’engouement, des locomotives. Il faut qu’il y ait des clubs professionnels en Aquitaine, parce qu’actuellement c’est un peu désertique. Donc c’est bien pour que le foot redevienne aussi une place forte en Aquitaine ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport