Alain Pochat (Bayonne) : “On voit que par rapport à la National 3, en face, il ne faut pas beaucoup d’occasions pour scorer. Il y a de très bons joueurs”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Sur TV7, l’entraineur de l’Aviron Bayonnais, Alain Pochat a bel et bien constaté une différence entre la National 3 où il évoluait la saison dernière, et la National 2 cette saison.

    « Oui, oui, le niveau est plus élevé, complétement. Il y a un gros step à tous les niveaux, que ce soit au niveau de l’organisation des clubs, des budgets des clubs, des staffs, et évidemment la qualité des joueurs parce que forcément, d’avoir réduit de quatre à trois poules, forcément, cela resserre l’élite, cela resserre le nombre de joueurs qui peuvent évoluer à ce niveau. Donc il y a quand même beaucoup de joueurs qui se sont retrouvés sur le carreau. On voit bien que c’est très homogène, très dense, et il y a vraiment un écart de niveau avec la National 3. Honnêtement, c’est flagrant ».

    Quelles sont pour la suite ses attentes techniques, ou d’éventuelles améliorations ?

    « J’attends qu’ils continuent à progresser, puisqu’on a une équipe assez jeune. Il faut qu’ils continuent d’emmagasiner de l’expérience. Ce sont les matches qui procurent ça. C’est être toujours animé par cette intention de jouer, de poser des problèmes à l’adversaire, de jouer les matches pour les gagner, ne pas avoir peur, être courageux dans le jeu, être efficace. Peut-être qu’on doit encore améliorer le ratio de l’efficacité par rapport au nombre d’occasions qu’on se procure, ou le nombre d’occasions que l’adversaire se procure. On voit que par rapport à la National 3 justement, en face, il ne faut pas beaucoup d’occasions pour scorer. Il y a de très bons joueurs. Donc voilà, c’est de progresser dans ces domaines-là, l’efficacité dans les deux surfaces, prendre de l’expérience, de la maturité, et de continuer sur le fil conducteur du jeu parce que je pense que l’objectif est de prendre du plaisir avant tout quand on joue les matches ».

    Retranscription Girondins4Ever