Alain Pochat (Bayonne) : “Si on nous avait dit qu’on serait là au mois de juillet, je ne pense pas qu’on aurait été aussi optimistes”

    AST Football Tarnos

    Sur TV7, l’entraineur de l’Aviron Bayonnais, Alain Pochat a fait le bilan de la première partie de saison de son équipe, actuellement troisième, même si évidemment la phase aller n’est pas encore terminée car il reste deux rencontres à jouer.

    « Je pense qu’on a su tirer profit de la dynamique positive qu’on avait de la saison dernière avec la montée, où il y a un groupe qui s’est dessiné. Il y avait un groupe tout neuf, avec 17 nouveaux joueurs. On a su l’améliorer, apporter quelques retouches, sans amener pléthore de joueurs, juste des petites retouches où on pensait que c’était important d’améliorer le collectif. On a eu un départ un peu inhibé par rapport à la découverte de ce nouveau championnat. J’ai une équipe très jeune qui découvrait ce championnat. On a eu, en plus, quand même affaire d’entrée de jeu à des grosses écuries comme Saint-Malo, ou Angoulême. Puis, petit à petit, on a su prendre confiance dans notre jeu, poser des problèmes à l’adversaire. On a eu aussi la chance de faire une série assez longue qui nous a permis de se mettre dans une zone plus que confortable. Si on nous avait dit qu’on serait là au mois de juillet, je ne pense pas qu’on aurait été aussi optimistes. Mais pour l’instant, ça se passe bien. On n’a cependant fait qu’une partie du championnat puisqu’il reste deux matches aller encore. Le chemin est encore long ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Aviron Bayonnais